Place de stationnement dans logement social
> Immobilier >
Location >
Bail d’habitation
Posté le Le 02/08/2023 à 04:38
Bonjour à tous,
Nous avons un bail d'habitation faisant figurer (moyennant un paiement de 60 euros mensuels) une place de stationnement.
Le parking qui nous est attribué (parking avec mécanisme d'élévation - nous sommes sur la place inférieure) ne fonctionne pas depuis maintenant 8 ans. Nous avons donc utilisé la place du dessus jusqu'à ce jour (avec l'accord de notre ancienne concierge).
Or, un nouveau locataire est arrivé depuis 6 mois et légitimement, occupe "notre place" conformément à son bail. Nous avons donc demandé une autre place à notre organisme bailleur (CDC Habitat) qui nous redirige sur notre concierge délocalisée.
Celle-ci nous renvoie systématiquement vers notre gestionnaire et aucune des 2 parties ne prend en compte notre demande.
Nous sommes donc dans l'obligation de faire stationner notre véhicule à l'extérieur...au risque d'une dégradation de notre véhicule...
Existe t il un texte de loi imposant à notre bailleur de nous fournir cette place de stationnement ?
Grand merci à tous,
 
Posté le Le 02/08/2023 à 04:46
Bonjour,
Vous "facture" t-on ces 60€ pour une place que l'on ne vous donne pas ?
__________________________
Superviseur
Posté le Le 02/08/2023 à 06:44
Bonjour,
Oui, votre bail !
C'est sur la base de ce bail que vous pouvez exiger cette place, ou à défaut la suppression des 60 euros que vous versez indûment.
Ecrivez au bailleur un courrier RAR.
PAGE : [ 1 ]