Bonjour,
Trouvé cet article sur le net :
Citation :
Il est fréquent que le propriétaire d’un logement décide de laisser à la disposition du locataire certains équipements électroménagers en souhaitant ne devoir y réaliser aucune réparation ni ne procéder à aucun remplacement. Ce principe déroge à l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 précité. Le propriétaire ne peut en aucun s’exonérer de son obligation de procéder au remplacement d’un lave-vaisselle en panne, par exemple.
Autre exemple : la plaque à induction !
Le bail précise que ce matériel a été laissé par le propriétaire. Il est donc supposé l'assurer ou doit explicitement noter dans le bail que l'assurance est à la charge du locataire (à vérifier). Si son contrat prévoit le risque d'orage, il sera remboursé par son assurance.
Valou, il n'est pas certain que si vous avez un problème en essayant de "démonter" vous-même, la cause de non-fonctionnement ne vous soit ensuite reprochée. Il faudrait donc plutôt vous adresser à un professionnel.
Il y a pas mal de textes sur des problèmes de plaque à induction sur le net. Peut-être qu'en faisant quelques recherches avec la marque de votre plaque, vous trouveriez des situations analogues à la vôtre.