Bonjour,
Le bailleur ne peut pas vous interdire d'avoir un chien ni de faire des trous dans les murs. C'est à vous de veiller à la remise en état lors de votre départ, ou encore d'en assumer le coût conformément à l'article 7 de la loi de 89.
Citation :
"c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;"
Inutile d'ajouter quoi que ce soit au bail ou alors une citation "mot pour mot" de l'article de loi.
travaux de finition pas terminés
Est-ce précisément décrit sur l'état des lieux d'entrée ? Sinon vous avez
10 jours pour le compléter et l'adresser en un courrier RAR au bailleur (en gardant une copie)
Ajoutez y aussi que vous n'avez eu qu'
une seule clé, pas d'accès à internet ni antenne TV.
NB : l'article 6 de la loi impose au bailleur :
Citation :
"a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;"
Méfiez vous : ce bailleur abusif va entrer chez vous comme dans un moulin sous prétexte de finir ses travaux. Changez la serrure ou ajoutez un verrou et demandez lui de prendre rendez-vous pour toute intervention dans le logement.
Mais sauf si ce sont des finitions indispensables, le mieux c'est de vous en passer.
Pour internet : vous pouvez demander à un opérateur de vous raccorder. Ce sera quelques frais, mais plus rapide et moins cher qu'une procédure au tribunal.
Pour tout complément contactez l'ADIL.