Bonsoir Osarel,
Un peu genre imbroglio votre situation.
Revenir sur ce que vous auriez dû faire et quand ne va pas vous aider beaucoup.
Dans le principe :
- Si le propriétaire peut vous imposer un droit de visite, vous n'avez tout de même pas à servir de faire-valoir de votre logement. Et en tous cas, vous n'avez pas à assumer de responsabilité pour ce que l'on pourrait appeler vos 'petits mensonge'.
D'un autre côté, si vous allez, provisoirement au moins habiter dans la famille, le jour de votre déménagement a toute les chances d'être 'souple'. Au besoin vous pouvez rester chez vous avec une simple valise et dormir sur un matelas gonflable pendant quelques jours (à 23 ans, on peut tout subir) après avoir fait partir vos meubles selon les disponibilités de votre famille qui vous aide.
Puisque votre location a été changée en meublé, vous pouvez bien, pour une période courte, faire enlever vos meubles et laisser mettre ceux de la propriétaire à la place. Cela ne fera que remettre la réalité des meubles en phase avec le bail meublé récent.
Vous faites un état des lieux signé par vous et la propriétaire supposé être celui de début de bail, qui liste ses meubles, et vous en ferez un autre, de sortie, au moment de partir. Elle pourra alors vérifier que vous n'avez rien emporté à elle.
Ce type de procédure n'est pas bien compliqué et permet d'éviter les conflits ultérieurs. Vous pouvez facilement trouver sur le net des modèles d'états des lieux qu'il vous suffira d'imprimer. Votre propriétaire peut aussi les fournir.
Citation :
elle ne peut pas faire signer de bail au locataire tant qu’il n’y a pas ses meubles dans l’appartement
C'est du baratin. Les meubles devront être là à la remise des clés au nouveau locataire, le bail peut être signé trois semaines avant, avant une entrée en jouissance trois semaines après.
De votre côté, si vous avez fixé votre date de départ, fait déménager vos meubles un peu avant, Pourquoi y aurait-il un problème ?
Trouver un boxe n'est pas un gros problème, il y a beaucoup d'offres sur le net. Payer un peu plus pour cause de besoin de décision rapide peut arriver. Dans ce cas, vous prenez une location de boxe courte et ensuite vous cherchez un endroit moins cher.
Si vous ne passez pas par la mécanique des états des lieux, en l'absence d'un état des lieux d'entrée, l'appartement est supposé avoir été rendu en bon état, puisqu'il n'y a pas d'élément pour comparer l'après à un AVANT ...
La propriétaire ne peut donc pas retenir, dans ce cas, une partie ou tout le dépôt de garantie, car elle ne peut prouver aucune dégradation.
Mais c'est en faisant des papiers signés par tout le monde que l'on peut ensuite dormir tranquille.
Mettez tout ça dans l'ordre, et s'il vous reste des questions, posez-les. Il reste un peu de temps pour que vous maitrisiez mieux le sujet. On vous aidera.