Bonjour,
Mon bailleur veut faire des reprises de peintures. Les zones concernées nécessitaient déjà des reprises lors de l'état des lieux d'entrée et cela fait maintenant 2 ans que j'occupe le logement.
L'agence admet elle même que cela aurait dû être fait avant mon entrée dans les lieux mais que cela n'a pas été fait (par leur faute donc) et me dit que le bailleur insiste pour que cela soit fait maintenant.
Le problème c'est que de leur propres dires, cela prendrait environ 1 semaine pendant laquelle il faut couvrir les meubles dans les pièces concernées (chambre & bureau où je télétravaille), ce qui les rendrait inutilisables.
Cela me semble injustifié et je souhaite refuser, j'ai du mal à voir en quoi des reprises purement esthétiques doivent être faites en cours de bail, d'autant plus quand elles rendent une partie non néglieable du logement inutilisable pendant plusieurs jours.
J'ai un peu regardé mes droits en la matière (
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000028806598) => à priori rien n'empêche de différer la peinture à la fin du bail ?) mais j'ai du mal à être certain d'être dans mon bon droit en refusant ces travaux.
Qu'en pensez-vous ?