Cher monsieur,
Citation :
"je me verrai dans l'obligation d'engager une procédure en référé devant le juge pour une résiliation immédiate de votre bail": je ne serai pas là pour recevoir cet acte, je rentre seulement le 23 aout 2010 après l'intervention.
"afin que vous me rendiez mes clefs à la fin de ce mois": comment pourrais je rendre les clefs alors que je ne serai pas là et que je déménage le 25 aout seulement, il y a chez moi une personne qui est là pour faire les visites obligatoires, mais les meubles et les cartons sont là.
Merci de me dire si je dois m'affoler pour les deux mois a venir ou pas, j'ai l'intention de régler les loyers au fur et a mesure afin d'avoir terminé a mon départ.
Non, il n'y a pas à s'affoler. Non seulement, le juge des référés n'a pas le pouvoir de prononcer un jugement sur le fond et donc de vous condamner à payer le loyer, mais au surplus, si le loyer, et c'est accidentel est payé juste avec un peu de retard, je vois mal un juge des référés annulait le bail (qu'il ne peut d'ailleurs faire que si votre contrat contient une clause résolutoire pour non paiement des loyers).
Enfin, il y a d'autant moins à s'inquiéter que la saisine du juge des référés nécessite un certain nombre de formalité qu'un bailleur ne va pas faire étant donné votre départ prochain.
Très cordialement.