Monsieur,
De ce fait, il faudrait que votre amie de son côté le résilie.
Citation :
- Est-ce que le fait de recevoir une premiere lettre de rappel commandement de payer?) de la société de gestion peut entrainer la résiliation du bail?
-ou faut-il que le locataire ou moi recevions une 2ème lettre de rappel (commandement de payer ?) pour que la société de gestion (icade) propose la résiliation du bail?
La demande de résiliation du bail par le propriétaire ne dépend pas du nombre de lettres envoyées mais du non paiement de loyers. Le souci est qu'en fait comme vous êtes caution solidaire, le bailleur se retourne vers vous afin de vous demander de payer. De ce fait si j'ose dire il n'a aucune raison de vouloir résilier le bail. Le mieux serait que votre amie fasse elle une résiliation.
Afin de l'inciter dans ce sens engager une action subrogatoire à son encontre, c'est à dire une action en justice afin de lui réclamer les sommes que vous avez versées en tant que caution.
Citation :
- et dans le cas ou je paye les loyers impayés (qu'on me réclamera de toute façon), faut-il attendre la premiere lettre de rappel? ou la 2ème? ou le passage de l'huissier? ou ne rien faire du tout? sachant que mon souhait est que mon ex petite amie quitte au plus vite (soit d'elle meme) soit par résiliation du bail par la société de gestion icade?
Je dirais qu'il vous faut mieux payer tout de suite afin d'éviter des frais supplémentaires.
Si vous ne payez pas, c'est à votre encontre qu'une action en justice va être engagée.
Je comprends votre situation mais vraiment il faudrait que votre amie soit paye son loyer soit quitte le logement.
Cordialement