Monsieur,
Je comprends bien votre énervement.
Citation :
Parmi les reparations facturees, figurent un nombre important de "lessivages de portes", un "detartrage de toilettes", un changement de boite aux lettres (a nos frais???), le changement des 3 serrures (???)... etc
Si ces "réparations" correspondent à l'état des lieux vous ne pouvez pas les contester.Autrement dit si par exemple l'état des lieux mentionne que les toilettes sont entartrées, l'agence a le droit de vous facturer cette "réparation".
Bien que l'agence facture certaines réparations elle n'est pas dans l'obligation pour autant de réaliser les dits travaux car cela dépend du propriétaire.
Cependant le nouveau locataire est en droit d'exiger les réparations.
Citation :
je m'etonne que certaines usures (joints sillicones, detartrages...) soient encore a mes frais...
Ce sont certes des usures mais dont la remise à neuf vous incombait. Ce qui n'est pas le cas par exemple du jaunissement des murs.
Citation :
Je ne peux pourtant me resigner a leur regler une somme correspondant a des travaux qui n'auront jamais lieu...
Si vous souhaitez contester le rendu de votre dépôt de garantie vous pouvez saisir le juge de proximité en matière civile.
Citation :
Le refus de la part de foncia d'admettre que nous avions un accord verbal que j'ai scrupuleusement respecté reste, néanmoins, ce qui me revolte le plus, tout en ayant bien conscience de ma legereté d'avoir cru pouvoir faire confiance a ces gens-là, sans exiger de traces ecrites.
Si vous souhaitez les affronter sur ce point vous pouvez saisir le Tribunal d'instance.
Cordialement