Cher Monsieur ,
je vous donne donc nouvelles de ma nouvelle recherche d'avocat .... j'ai donc deja envoyé 22 appels d'offres a divers avocats , y compris a certaind du 47 mais hors agen .
Je n'ai eu qu'une seule reponse , ( ils sont en congés de pont ou quoi ? ) rapide dailleurs , d'un avocat de paris que j'ai été voir ce matin ...
Il commence par m'indiquer qu'il s'etonne de la longueur du proces castaing en cours . Je lui explique donc les diverses delocalsation .
Il m'indique aussi qu'en cas de dol , l'iniiative premiere du TGI etait bien la bonne ...???? malgré le fait que ce soit entre commercants ...
Il m'interroge aussi de savoir si un des mes avocats a engagé ( suis pas sur de la formule ) " un referé d'astreinte pour faire exiger la production des bilans qui en principe sont enregistrés au greffe " ....je lui indique que ce n'est qu'en cas de " societé" qu'il y a inscription au greffe ....
Il me dit que bien sur concernant Perella le dossier est plaidable et qu'il accpete de prendre ce dossier .....moyennant la tres modique somme forfaitaire de départ ( en plus bien sur du % sur le resultat) de 5000 euros ...un babiole quoi ..... ! Je lui repond bien sur que je ne suis pas en capacité de payer une telle somme / Il argue que il ya a faire dans ce dossier , et qu'il faut se deplacer etc etc ....
En gros le % de sortie " fort" que je ne peux que proposer , ne l'influence en rien dans sa proposition de tarif ; comme si au cas où il echouerait , il aurait quand meme pris 5000 .....
Il m'indique aussi que dans mon dossier resumé , il y a pas mal d'erreurs , mais aussi de choses justes ..... je lui dit que je ne suis qu'un apprenti juriste et pas du tout juriste .
Bref un genre d'avocat qui a transformé les francs en euros.
Il dit aussi qu'il ne faut pas que je tarde a cause des delais de procedures ... ??
Concernant le 463 du CPC par rapport au jugement du TC il dit que l'appel eventuel qui en decoulerait ne peut porter que sur la demande reconventionelle de Castaing , mais comme si d'apres lui , on ne pouvait plus plaider le dol au fond des lors qu'une premiere possibilité d'appel n' a pas été actionnée .....???
Enfin dit aussi que mon actuel avocat est une brellle....
voila son site :
http://www.ohana-zerhat.fr
Voila donc un premier contact auxquel je ne peux acceder .
Qu'en pensez vous ?