Cher monsieur,
Citation :
1) il est écrit sur ce projet de bail" ces clauses seront validées définitivement lors de la signature du bail authentique" . Actuellement le bail authentique n'a pas été signé
Le bail emphytéotique correspond un peu à un contrat de vente compte tenu des implication qu'un tel acte représente pour le preneur comme pour le bailleur. Aussi, il est fréquent de prévoir une sorte de compromis de bail avant le bail authentique passé devant notaire.
Pour le reste, cela ne vous permet pas de vous rétracter. Si vous le faites, le preneur pourra exiger des dommages et intérêts sur le fondement de l'article 1147 du Code civil.
Citation :
Le preneur est une société x en cours de constitution ayant un gérant à venir qui est aussi gérant de la société y existante. En fin de bail, pour la signature du preneur, il est écrit: Pour le preneur, le gérant de la société y. Est ce qu 'une société non crée pour le preneur valide quand même la signature de ce bail ?
C'est un petit vice de forme qui n'entraine pas la nullité de l'acte. Tout au plus, un tribunal requalifiera la mention "Preneur pour la société X" en lieu et place de "preneur pour la société Y".
En revanche, le bien devra être loué à la société X et non à la société Y.
Très cordialement.