Chère madame,
Citation :
En effet, "un commandement de payer reproduisant la clause résolutoire insérée au bail...signifié le 22/12/2009 et dénoncé à la caution (moi-même) le 31/12/2009 n'ayant pas été payé dans un délai de deux mois, de sorte que la clause résolutoire a produit effet et le bail s'est trouvé résilié le 22/02/2010" (extrait du jugement du 24/09/2010).
Pourquoi alors suis-je condamnée à régler solidairement (et finalement seule) l'intégralité de la dette, dont les mois de loyer qui ont suivi cette résiliation d'office (donc de mars à octobre 2010 - les lieux ayant été dûment libéré le 25/10/2010, en présence de l'huissier en charge et du bailleur).
En effet, mon engagement de caution solidaire stipule bien que cet engagement prend fin "à la résiliation du bail".
En toute cohérence, selon moi je ne suis pas tenue de payer les dettes accumulées après la date de résiliation de février, cela même si le jugement de septembre dit le contraire...
Si votre engagement en tant que caution se limite effectivement à la période du bail et ne couvre pas la période pendant laquelle votre sœur a été occupante sans droit ni titre, alors effectivement si le tribunal a constaté la résiliation au 22/02/2010, votre dette aurait du se limiter à ce stade.
MAIS, l' huissier ne fait ici qu'exécuter le jugement. En effet, le tribunal vous a condamné à régler solidairement cette somme et ce jugement est aujourd'hui passé en force de chose jugée dans la mesure où il n'est plus susceptible d'appel.
En conséquence, les voies de recours contre ce jugement sont désormais fermées et vous ne disposez plus que du recours contre le débiteur en votre qualité de caution.
Très cordialement.