Posté le Le 06/08/2024 à 17:10
Bonjour, ma compagne c'est portée caution solidaire pour une amie de la location d'un appartement en 2019. Aujourd'hui la propriétaire demande de payer un arriéré de loyer de 1100 €. Elle etait prete a payer mais en regardant le contrat de plus près, qui je le rappelle a eté redigé debut 2019, je ne vois pas de mention d'engagement ecris par la caution avec ecris en chiffres et lettres le montant du loyer et des charges ni la limite du montant de l'engagement. Il y a uniquement en haut du document le montant en chiffre du loyer et les charges.
Je ne sais pas si ces mentions était obligatoire a l'époque.
Elle a ecris juste a la main
BON POUR CAUTION SOLIDAIRE POUR LE PAIEMENT DES LOYERS, INDEMNITES D’OCCUPATION, CHARGES, REPARATIONS LOCATIVES ET FRAIS EVENTUELS DE PROCEDURE, AYANT PARFAITEMENT CONNAISSANCE DE LA NATURE ET DE L’ETENDUE DE L’OBLIGATION CONTRACTEE ET AYANT RECU UN EXEMPLAIRE DU BAIL EN ANNEXE
Donc ma question est de savoiir si le document est valide ?
Merci
Posté le Le 06/08/2024 à 17:21
Bonjour
Il y a donc le montant du loyer initial et des charges, et elle a reçu un exemplaire du bail qui lui précise aussi l'évolution du bail possible .
Quelle somme voudriez vous avoir ??
Il n'y a pas de limite à cet engagement si rien de noté en ce sens .
C'était à votre amie de résilier cet enagement à la fin du bail ( 2022)
Elle peut prendre néanmoins rendez vous à l'adil pour qu'ils verifient de manière formelle si le formalisme respecte les obligations de l'époque ( oui cela a changé en 2022)
Et soufflez dans les bronches de l'ami indélicat .