Caution solidaire

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 06/08/2024 à 17:10
Bonjour, ma compagne c'est portée caution solidaire pour une amie de la location d'un appartement en 2019. Aujourd'hui la propriétaire demande de payer un arriéré de loyer de 1100 €. Elle etait prete a payer mais en regardant le contrat de plus près, qui je le rappelle a eté redigé debut 2019, je ne vois pas de mention d'engagement ecris par la caution avec ecris en chiffres et lettres le montant du loyer et des charges ni la limite du montant de l'engagement. Il y a uniquement en haut du document le montant en chiffre du loyer et les charges.
Je ne sais pas si ces mentions était obligatoire a l'époque.

Elle a ecris juste a la main
BON POUR CAUTION SOLIDAIRE POUR LE PAIEMENT DES LOYERS, INDEMNITES D’OCCUPATION, CHARGES, REPARATIONS LOCATIVES ET FRAIS EVENTUELS DE PROCEDURE, AYANT PARFAITEMENT CONNAISSANCE DE LA NATURE ET DE L’ETENDUE DE L’OBLIGATION CONTRACTEE ET AYANT RECU UN EXEMPLAIRE DU BAIL EN ANNEXE

Donc ma question est de savoiir si le document est valide ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/08/2024 à 17:21
Bonjour

Il y a donc le montant du loyer initial et des charges, et elle a reçu un exemplaire du bail qui lui précise aussi l'évolution du bail possible .

Quelle somme voudriez vous avoir ??

Il n'y a pas de limite à cet engagement si rien de noté en ce sens .

C'était à votre amie de résilier cet enagement à la fin du bail ( 2022)

Elle peut prendre néanmoins rendez vous à l'adil pour qu'ils verifient de manière formelle si le formalisme respecte les obligations de l'époque ( oui cela a changé en 2022)
Et soufflez dans les bronches de l'ami indélicat .

Posté le Le 06/08/2024 à 17:23
Bonjour,
Voici la version en vigueur en 2019.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000037670657/2018-11-25/#LEGIARTI000037670657

Il n'était pas obligatoire d'indiquer les montants en chiffres et en lettres ni la durée.
Si la durée n'est pas indiquée, la personne qui s'est portée caution peut la résilier à tout moment.

Avant de contester, consultez votre ADIL.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis