Bonjour,
tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.
Etant loin d'être un spécialiste de l'immobilier et du droit je me rends compte que mes propos peuvent être imprécis.
Le syndic j'entends par là le bailleur.
Nous avons signé un EDLS qui ne mentionne en aucun cas les trous (il y en a peut-être 6 au max).
Citation :
Cela ferait 3 versions. Puisque vous ne niez pas avoir fait des trous dans les carreaux, il est peu probable que vous ayez un recours sur ce point. Mais finalement, quelle version de l'EDLS avez-vous signée le jour de votre départ ?
J'ai signé un premier EDL le jour J puis un deuxième, numérique, le lendemain. Je n'occupais déjà plus le logement. Ca n'est que le surlendemain de l'EDLS, à l'occasion d'une visite avec des clients, que le bailleur (la même agence immobilière qui s'occupait de la location et qui a aussi obtenu un mandat de vente) s'est rendue compte que leur collaboratrice du service location était passée à côté de ces trous, elle m'a contacté pour me demander (m'imposer plus précisément car elle m'a expliqué que je n'avais pas le choix) de signer un avenant. Elle m'a envoyé un recommandé numérique, puis devant l'absence de retour un courrier postal en AR, j'ai su que c'était elle car j'ai de suite reconnu son écriture enfantine particulière. Si j'ai refusé de signer c'est avant tout car cette dame m'a pris de haut lorsque je lui ai demandé si je serais parti dans 1 h car j'avais une réunion importante...elle m'a répondu qu'elle était une professionnelle et qu'il y en avait pour au moins 2 h car elle allait tout inspecter ! Donc puisque c'est une pro elle ne peut pas ne pas avoir vu ces petits trous
Citation :
Et si une paroi existait déjà, comment tenait-elle ? En l'absence de précision de l'EDLE, il n'y a pas de preuve, sauf reconnaissance formelle de votre part.
La paroi d'origine (bas de gamme) s'est cassée presque après mon arrivée, je l'ai remplacé à mes frais. Les trous sont ceux de la paroi d'origine.
Sur l'EDLS il est écrit
Au mur : Peinture TBE, faïence TBE...pare-douche d’angle TBE installé par le locataire (voir photo)
Concernant la fosse septique, je suis bien d'accord que je n'ai pas a payer une telle somme. Je vais faire une réclamation.
Sur l'EDLS il est écrit :
La fosse toutes eaux devra également être vidée au départ du locataire. Facture vidange du 17/08/2021 ci-jointe
J'imagine que le propriétaire étant dans obligé de fournir une facture de vidange pour la vente, il veut me faire payer cette dernière.
Ce proprio est encore agacé parce que j'ai refusé qu'une agente immobilière vienne faire des photos de toutes les pièces de la maison 8 jours avant mon départ. Il aurait appeler le bailleur totalement énervé pour s'en plaindre.
Encore merci.