merci encore.
Je pense que la liste est écrite un peu vague ?! Par exemple "a) Canalisations d'eau : Dégorgement". Est-ce que cela veut dire que les joints et les colliers mentionnés ne concernent que le dégorgement ?
J'ai aussi trouvé ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697
"Plomberie
Canalisation d'eau
Le locataire doit dégorger et remplacer les joints et les colliers des canalisations d'eau.
À savoir
Si la vétusté des canalisations provoque une fuite d'eau, le locataire doit avertir le propriétaire, à qui il revient de faire les réparations nécessaires ."
Ils ont écrit que les fuites causées par le vétusté doivent être payées par le propriétaire ?!
Je suis d'accord, que le nouveau siphon était peut-être inutile et que moi, le locataire, j'aurais pu réparer la fuite en installant un nouveau joint. Mais le joint de silicone complet autour de la baignoire, entre la baignoire et le mur, ainsi que le vidage ont été remplacés. L'artisan a mis environ 4 heures pour cela. Je pensais que ce n'était pas une réparation mineure ?
Mais encore une fois, dans le paragraphe suivant sur les Eviers, il n'y a aucune mention de joints : "e) Eviers et appareils sanitaires : Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches."
Y a-t-il des règles concernant la procédure à suivre pour ces réparations. Supposons que moi, le locataire, j'en sois responsable. Le propriétaire n'avait-il pas l'obligation de me rappeler ma responsabilité ? N'aurait-on pas dû me laisser la possibilité de faire les réparations moi-même ou d'engager l'artisan que je préfère ? J'ai demandé au propriétaire de réparer un problème et on ne m'a jamais donné de devis ni d'accord. On ne m'a jamais demandé de payer ces réparations, elles n'ont jamais été ajoutées à mes charges de location. Merci beaucoup!