Bonjour,
Nous partons de notre actuelle location. Nous avons remplacé certains lais du papier peint en place qui était abîmé de notre fait. Cependant le propriétaire dit ne pas aimer celui que nous avons posé en remplacement et nous demande de tout repeindre en blanc.
Est-ce que nous sommes obligés d'enlever le nouveau papier peint ?
Le papier peint d'origine est le jaune et nous avons rajouté celui à fond blanc et motifs végétaux gris.
Voici l'extrait du bail qui parle de l'aménagement/transformation :
5. Aménagements - transformations:
Le bailleur ne pourra s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire qui ne constituent pas une transformation des lieux loués. Ces aménagements resteront en fin de bail, de quelque manière et à quelqu'époque que celle-ci arrive, la propriété du bailleur sans aucune indemnité.
En revanche, le locataire ne pourra faire dans les lieux loués, aucun changement de distribution ni transformation sans l'autorisation expresse du bailleur.
Le cas échéant, les travaux qui seront autorisés, devront être exécutés sous la surveillance de l'architecte du bailleur, dont les honoraires seront à la charge du locataire.
A défaut d'autorisation, le bailleur pourra exiger que, lors de son départ, le locataire remette les locaux et leurs équipements en état primitif, à moins qu'il ne préfère conserver les transformations effectuées, auquel cas le locataire ne pourra réclamer aucune indemnité pour les frais engagés. En outre, au cas ou les transformations mettraient en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local, le bailleur pourra exiger la remise en état immédiate des lieux.
Merci d'avance pour votre aide !