Nettoyage facturation

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 14/05/2024 à 12:20
Bonjour,
L'agence de location vient de m'envoyer une facture de près de 600 € pour le nettoyage de la piscine ou j'tais locataire.

La facture est au nom de l'agence.

Je demande à l'agence de me fournir la facture de la société de nettoyage et les photos horodatées avant et après le nettoyage.
Réponse de l'agence par mail :
Nous ne gérons plus ce bien.

Je lui demande de me fournir les coordonnées du propriétaire, pour réclamer cette facture.

Réponse :
Les propriétaires n'ont pas à vous fournir quoi que ce soit, ils facturent ce qu'ils veulent.

Quelle est la position de la loi à ce sujet ?
Merci a vous pour le temps que vous prendrez a me répondre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/05/2024 à 12:24
Bonjour

La loi dit que s'il a une différence d'état entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, le propriétaire a le droit de vous retenir une partie de la caution .

Les devis ne servent qu'à valoriser la différence d'état et les obligations qui n'ont pas été assumé par le locataire ( tel l'obligation d'entretien des équipements)
Si la loi oblige le propriétaire à présenter des devis, elle ne l'oblige à passer par ce professionnel ni à faire effectuer les travaux ou la prestation .

Donc, oui , demander la facture ne servira à rien .
Soit vous contester le fait que vous n'avez pas manqué à vos devoirs d'entretien et/ou qu'il n'y a pas de différence d'état entre l'entrée et la sortie, soit pas .

Posté le Le 14/05/2024 à 12:28
Super clair, merci !

En gros, je l'ai dans l'os ^^

La piscine a été nettoyée lorsque je suis parti, c'est-à-dire 2 mois avant l'état des lieux de sortie.

La piscine avait de l'eau stagnante au fond, qui s'était accumulée pendant ces deux mois.

Merci pour votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis