Bonsoir Laurie
Citation :
Et ils me proposent seulement de restituer mon surplus des charges locations (60e) , mais aucune mention des 20% qu'ils continuent de garder.
Les 20% de DG ont été conservés au cas où votre solde de charges aurait été négatif (vous leur devriez de l'argent).
Visiblement, c'est le contraire.
Le remboursement doit donc être de 20% du DG PLUS les 60€.
Pour ma part, je n'ai pas une bonne image de l'ensemble suite à des déclarations apparemment contradictoires.
Vous avez dit qu'il n'y a que des locataires, mais s'il s'agit d'une copropriété, il y a sans doute des co-propriétaires quelque part.
Vous parlez d'agence, ce qui voudrait dire que ces copropriétaires font gérer leurs locations par une agence (ou plusieurs).
Les agences immobilières ont parfois un département Syndic, est-ce votre cas ?
Selon le type de mandat d'une agence de gestion, le DG est remis au propriétaire-bailleur ou conservé par l'agence. Ceci peut provoquer des délais supplémentaires. Savez-vous dans quel cas vous êtes ?
Voyez bien que le chemin global inclut :
- le locataire
- l'agence de gestion
- le copropriétaire
- Le Syndic de copropriété
- Le Syndicat de copropriété (via l'AG)
Si les échanges sont trop immatériels, ça ne fonctionnera pas bien.
Par ailleurs, sachez que les comptes d'un Syndic sont distincts de ceux des copropriétés qu'il gère. La faillite du Syndic n'a donc pas de conséquence financière 'normale'. Pas contre, elle induit des délais qui peuvent être importants si le Syndicat des copropriétaires ou leur Conseil Syndical sont incapables de réagir.