Bonjour à tous,
Je vous écris car je vais bientôt effectuer un rendu de mon logement en location mais j'ai un problème.
Mon lit m'a abimé le parquet de la chambre.
(l'anti dérapant c'est enlevé, pied metal)
Donc rayures sur 3 lattes, dont 1 qui à le trou de la taille du pied du lit.
J'ai enlevé une latte de parquet et j'ai couru faire les magasins pour trouver la même mais ce parquet et vieux de 20 ans donc introuvable d'après les pro.
J'ai donc avertis mon propriétaire du dégât afin de trouver une solution. Sa réponse : " et bien vous me changerez le parquet de la pièce, je ne veux pas de la merde en parquet ni une reparation rapide. Il se doit d'être similaire."
Je suis dégouté parce que j'aurais remplacé les lattes seulement si son parquet n'était pas aussi vieux ! Je lui ai demandé si il avait des chutes pour que je puisse le faire il m'a dit " je ne les ai pas gardé."
De plus mon chat a griffé la tapisserie il m'a demandé de la changer entièrement. (donc pareil, tapisserie ancienne. Il faut tout changer)
En faite mon probleme, c'est que je cite "vous avez tout intérêt à changer tout ca car votre caution y passera et pas que, il va y avoir le devis à payer derrière et les ouvriers si ce n'est pas fait avant le jour J"
Donc j'ai une caution de 600, qui ne suffira pas et si j'ai bien compris si je ne refais pas la chambre entière sous peu je vais recevoir un devis et si je ne paye pas assez vite je vais en plus devoir payer les loyers car il ne pourra pas louer ? Vraiment ??
Donc je fais appel à quelqu'un qui saurait me renseigner car je n'ai pas les moyens pour lui refaire toute la chambre pour le moment et je ne veux pas me retrouver a payer 2000 euros..
Je vous remercie pour votre compréhension !
PS: Du côté de l'état des lieux on a fait l'erreur de mettre "TB" alors qu'il était bien rayé déjà mais par manque de lumière extérieur je n'avais pas vu.
Du côté de mon bail il est écrit :Prendre à sa charge l'entretien courant du logement et les menus réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives défini par décret en conseil d'état hormis celle occasioné par vétusté, malfacon, vice de construction, cas fortuit, force majeur
-------------------------
Ha oui ! Et il n'a jamais voulu me donner un DPE j'ai une conso Energie assez élevé.... et il m'a filé un garage que je paye ou toutes mes affaires ont du partir à la poubelle par moisissure
Et il n'a jamais voulu savoir car "j'ai des chiens, que je n'avais pas prévenu. Le jour de l'état des lieux je ne vous manquerais pas vous devrez assumé les dégâts"
Pour vous dire comme c'est tendu, je ne peux pas effectuer une réparation car il ne veut pas me louper..
Je suis paumé.
Je prends vraiment tout vos conseils