Mon colocataire veut que je parte que puis-je faire ?

> Immobilier > Location > Colocation

Posté le Le 02/12/2024 à 04:01
Hello !

Nono, lisez attentivement le point "Pour quels faits peut-on porter plainte ?" de la page internet ci-dessous et vous comprendrez pourquoi Yapasdequoi dit qu'il n'y a pas de motif à porter plaine.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

Appeler la police si le titulaire du bail "tente quelque chose" ? A quoi pensez-vous en terme de "tentative" ?

Cherchez un autre logement où vous et votre compagne serez locataires en règle et oubliez la situation actuelle.

A+

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/12/2024 à 07:04
Pour le moment "vouloir" vous virer n'est pas un délit.

Posté le Le 02/12/2024 à 08:26
Est-ce que vous cherchez activement un autre logement ? Avez-vous déposé une demande de logement social ? Votre compagne et vous mêmes avez-vous des revenus suffisants pour louer ailleurs ?

Posté le Le 02/12/2024 à 09:04
Hello !

Nono si le propriétaire découvre votre sous-location irrégulière je dirais que vous-même seriez assis sur un siège éjectable (potentiellement immédiat par ce propriétaire) tout comme le locataire officiel (par non-renouvellement du bail à échéance, pour motif réel et sérieux)... Comme je vous l'ai suggéré cherchez vite un autre logement en signant un bail à votre nom et celui de votre compagne.

A+

Posté le Le 12/12/2024 à 12:39
En tour cas si il tente quelque chose, je peux contacter la police j'imagine ?

Merci

Posté le Le 12/12/2024 à 12:42
En cas de violence à votre encontre ou d'expulsion, vous pouvez déposer plainte.
"contacter" la police ne sert à rien s'il n'y a pas des faits à reprocher.
Une intention n'est pas répréhensible (bis)

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis