Cher monsieur,
Citation :
L'état des lieux s'est bien passé, le propriétaire n'a exigé aucune retenue sur le dépôt.Il a donc envoyé un chèque correspondant à la totalité du dépôt à l'une des colocatrices.
Le problème est que celle ci a opéré des retraits sur ma quote part, retraits sur lesquels je ne suis pas d'accord du tout; au final elle m'annonce qu'il ne reste presque plus rien pour moi (remplacement non concerté d'électro ménager, retenue - majorée- de la taxe d'habitation alors qu'elle n'est pas encore à payer, etc...). Je n'ai aucun droit de regard sur la raison de ces retenues.
J'ai donc 3 questions :
1. Suis-je en droit de réclamer la totalité de ma quote part ?
2. Si oui, comment faire valoir mes droits ?
3. Si oui toujours, la procédure peut elle prendre du temps ?
Vous êtes tout à fait en droit de lui réclamer la totalité de votre quote-part non justifié. Si vous détenez la preuve qu'elle effectue des retenues abusives, vous pourrez tout à fait récupérer l'argent retenu indument par elle.
A ce titre, vous pouvez saisir le juge de proximité afin d'obtenir la restitution de votre caution.
Citation :
3. Si oui toujours, la procédure peut elle prendre du temps ?
Malheureusement comme toujours, cela peut prendre quelques mois. Cela dépend de votre tribunal mais rarement moins de 6 mois un problème aussi relativement simple que celui là.
Très cordialement.