Bonjour madame,
Si vous me le permettez, vos locataires sont des cons! et je doute qu'un juge leur accord leurs désirs.
Citation :
pour faux-bail,
On a déjà dit que ce n'était pas un faux!
Citation :
mais aussi pour le poêle défaillant
S'il refuse de laisser venir leur réparateur, il en va de leurs responsabilités. Vous ne pouvez pas pénétrer dans les lieux de force, ils diovent donc s'efforcer d'ouvrir aux techniciens chargés de la réparation.
Citation :
, la serrure qui n’a pas 4 points,
Ce n'est nullement une obligation à ma connaissance. Vous avez l'obligation d'installer une serrure, c'est à peu près tout.
Citation :
les traces de moisissures dans une chambre, qui n’existaient pas avant leur venue (je leur ai acheté un déshumidificateur),
Il appartient au locataire d'assurer toutes les petites réparations, ce qui inclut en principe la peinture des pièces. La moisissure est tout à fait normal dans la plupart des régions.
Citation :
pour une mauvaise ventilation de la cuisinière à gaz (il devrait y avoir deux aérations tout près de la cuisinière à gaz, selon eux).
Il n'en reste pas moins que la maison est en bon état de réparation. C'est un peu comme si je louais un vieil appartiement et que je venais à me plaindre de l'absence d'une plaque vitro céramique et d'un jaccuzzi.
Citation :
Connaissez-vous les normes qui sont indispensables pour une maison ancienne ?
Si non, où peux-t-on les trouver ?
Y a-t-il une liste ?
La loi du 6 juillet 1989 établit une bonne parties des obligations du propriétaire et du locataire. S'agissant d'un listing précis des obligations du propriétaire, il n'y a malheureusement pas de liste.
A votre place, je laisserai les locataires se plaindre en étant bien persuadé que vous avez bien tout fait de votre côté.
Bien cordialement.