Bonjour,
Citation :
Le propriétaire souhaite que je me rende à la copropriété pour voir l'état du rapport qui a été fait & que je m'arrange avec eux puisque lui n'a rien à voir dans tout cela.
Si vous pouvez vous en faire remettre une copie, vous aurez un élément matériel qui vous sera utile pour discuter avec votre propriétaire. Mais sur
lui n'a rien à voir dans tout cela, il a tort. Il est au contraire concerné.
D’après ce que vous dites il semble bien que la canalisation soit fortement entartrée et n’assure plus correctement sa fonction. Si c’est avéré, alors vous n’êtes pas responsable de ce que l’évacuation des toilettes est fréquemment bouchée, vous êtes en droit d’exiger un détartrage nécessaire à un usage normal du logement et c’est au bailleur d’agir envers la copropriété.
Quoiqu’il en soit, c’est le syndic qui a appelé l’entreprise qui a mené l’observation par caméra, à la demande du bailleur, ce n’est pas vous. C’est à la copropriété de payer l’entreprise. Vous ne lui devez rien. Vous n’avez pas de rapport contractuel avec la copropriété. C’est votre bailleur qui en a un. Il semble que celui-ci ne veuille rien savoir et que le syndic essaie de vous imputer une dépense qui risque peut-être d’être contestée par les copropriétaires. C’est un peu facile. Qu’ils se débrouillent entre eux. Ce n’est pas votre affaire.