Dégat des eaux Location

> Immobilier > Location

Posté le Le 31/08/2022 à 18:43
Bonjour,

Suite à un dégât des eaux causé par ma machine à laver (juste chez moi aucun voisin concerné) en Juin, mon assurance a mandaté une société de gestion de sinistre qui a envoye une entreprise pour faire un devis la semaine dernière.
J’ai l’intention de déménager et j’aimerai poser mon préavis au plus vite pour évite de payer 2 loyers. L’assurance nous annonce minimum 3 semaines de délai pour un retour avant la prise de rdv avec la société qui doit intervenir.
Puis-je poser mon préavis ? Si mon préavis termine avant les travaux, ma caution peut être retenue ?

Merci d’avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/08/2022 à 19:16
Bonsoir Sabi.

Citation :
ma caution peut être retenue

Bien sûr !
Vous avez abimé l'appartement et pas réparé les dégâts. Le dépôt de garantie (pas la caution) sert justement à cela.

Mais n'oubliez pas que le propriétaire a deux mois pour vous rembourser ce DG. Donc d'ici là, les travaux devraient avoir été faits. Vous donnerez votre nouvelle adresse à l'entreprise qui réparera et ils vous enverront la facture.
Du coup, d'ici votre préavis + maximum 2 mois, l'appartement aura été remis en état et s'il n'y a rien d'autre, le propriétaire vous remboursera la caution.

Fin de l'histoire.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis