Demande de congé locatif

> Immobilier > Location

Posté le Le 06/08/2024 à 12:45
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier en bonne et due forme ma demandant de quitter ma maison en location afin que le propriétaire puisse loger son fils.
Je vis dans une maison bifamille et je souhaiterais savoir s'il y a un recours possible sachant que la demande n'a pas été faite à mon voisin et contrairement à lui, je m'occupe du bien loué en "bon père de famille".
Existe t il de la jurisprudence en la matière?
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/08/2024 à 13:00
Bonjour,

Est-ce que c'est bien un congé donné dans les règles, par courrier recommandé ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Votre bail est meublé ou vide ? A quelle date est la prochaine échéance et à quelle date avez-vous reçu le courrier ?

s'il y a un recours possible sachant que la demande n'a pas été faite à mon voisin et contrairement à lui, je m'occupe du bien loué en "bon père de famille"
Il n'y a pas de recours contre le fait que votre bailleur ait préféré vous donner congé à vous plutôt qu'à votre voisin. Si votre voisin entretient mal son logement, il est tout simplement possible que le bailleur ne veuille pas y loger son fils... ou n'ait pas le temps de faire des travaux. De toute façon il n'a pas à justifier son choix de donner congé à vous plutôt qu'à un autre.

Il est conseillé de faire contrôler la validité d'un congé par l'ADIL.

Posté le Le 06/08/2024 à 14:25
Bonjour,
Quelle est la date d'échéance du bail ?
A quelle date avez-vous reçu le congé ?

Le voisin a peut être une date plus lointaine ou bien le fils préfère votre logement à l'autre justement parce qu'il est bien entretenu.
Votre entretien n'est pas en cause, et ne peut pas servir d'argument pour contester le congé.

Plus d'infos sur ce lien qui vous aidera à vérifier que le congé est bien valide en attendant de l'examiner avec l'ADIL :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis