Dette de loyer/pas de relances/ pas de solde anterieur/ pas de re

> Immobilier > Location

Posté le Le 18/09/2024 à 15:00
Bonjour
Je sais devoir plusieurs mois de loyer à mon propriétaire suite à un gros problème de santé.
Je souhaite régulariser mais je suis perdu car celui ci ne répond pas à ma demande du solde à devoir formulée par mail, ne mentionne jamais de montant sur la rubrique "solde anterieur " des avis d échéance et ne m a jamais envoyé de relance.
Je lui ai demandé par mail de m indiquer le montant que je lui dois pour ensuite lui proposer une solution de.regularisation mais il ne réagit pas. Que dois je faire pour me protéger si à l.avenir il me demandait de tout payer d un coup

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/09/2024 à 15:13
Bonjour,

Vous savez que ce vous lui avez versé, donc il vous suffit de faire le calcul vous-même. Prenez dès maintenant l'initiative de lui payer ce que vous lui devez (ou ce que vous pouvez payer).

Si vous n'avez pas de moyen de lui payer votre loyer, mettez l'argent de côté en attendant qu'il vous demande de régler votre dette.

ue dois je faire pour me protéger si à l.avenir il me demandait de tout payer d un coup
Vous n'avez aucun moyen de vous "protéger", un créancier n'est pas obligé d'accorder un échéancier. Il faut mettre l'argent de côté. Si vous n'avez pas pu économiser assez pour cela, et que votre bailleur va en justice, le juge pourra vous accorder des délais si vous prouvez votre incapacité de payer et votre bonne foi.

Posté le Le 18/09/2024 à 15:18
Bonjour,
Une demande par mail n'est pas contraignante. Rien n'oblige le bailleur à vous répondre.
Avez-vous des quittances des derniers loyers payés ? A partir de ces documents vous êtes capable de calculer la somme restant à devoir.

Il n'y a pas de moyen de vous protéger, à part déposer un dossier de surendettement.

Un lien utile :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

SOS loyers impayés
Service d'accompagnement, de conseils et de prévention en cas de risque d'expulsion liée à des impayés de loyer. Ce service informe gratuitement les locataires, comme les propriétaires.

Par téléphone 0 805 160 075

Numéro vert : appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis