Bonjour Monsieur,
Citation :
- En cas de désaccord avec le propriétaire sur certains points, comme l'état des tapisseries, est-ce que chacune des deux parties peut mettre sur l'état des lieux de sortie ses propres remarques ?
Oui bien évidemment mais si vous n'arrivez pas à trouver un accord, seul le juge tranchera.
Citation :
- Que faire en cas de levée d'un point qui était déjà en l'état, lors de l'état des lieux d'entrée, mais qui n'avait pas été inscrit (exemple : tache sur le parquet) ?
Il est malheureusement trop tard pour le faire noter puisque l'on ne peut s'assurer que cela existait bien au moment de l'entrée dans les lieux.
Citation :
- Est-ce que le propriétaire peut me faire payer les éventuelles hausses de loyer qui n'avaient pas été prises en compte, les trois ou quatre derniers mois précédents ?
La révision du loyer ne peut intervenir qu'une fois par an et à condition que cette clause de révision soit inscrite dans votre bail.
Citation :
- Le propriétaire peut-il m'imputer des dégradations générées lors de travaux effectués à sa demande (exemple : tâches de peinture) ?
Aviez vous signalé les dégradations réalisées par les peintres?
Citation :
- Des éléments qui étaient spécifiés en bon état ou abîmés, sur l'état des lieux d'entrée, ont été refaits. Est-ce que l'état des lieux de sortie doit indiquer qu'ils sont neufs ou en très bon état ?
Oui mais cela n'aura aucune importance et aucune conséquence pour vous, puisque toutes les améliorations que vous avez pu effectuer resteront à votre charge.
Cordialement