Attente Decision Force publique - Prefecture du rhone

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 23/12/2024 à 13:39
Bonjour,
dans le departement du Rhone (69), mon locataire indelicat beneficie de la treve hivernale. En effet courant Octobre 2024 le commissaire de justice (huissier)a noifie a le prefecture du rhone une demande de recours a la force publique
Mon locataire indelicat vivant seul , insolvable (RSA) ne fait face a aucun accident de la vie (perte d'emploi,maladie,divorce,etc..)
le montant de l 'impayes s'elevera a 20000 Euros au 31.03.2025

je me suis renseigne aupres de mon huissier et de la prefecture afin de savoir quand l'acceptation ou le refus de la force publique sera notifie ? ils me disent entre avril 2025 et octobre 2025 car ils sont sous l'eau ils sont entrain de traiter les dossiers de cette été. j'ai en partie reponse a ma question ,, mais j 'ai du mal a comprendre la lenteur de la prefecture surtout que les loyers peuvent etre a la charges de l etat a partir du 01.04.2025!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/12/2024 à 17:14
Bonjour et bienvenue

Quelle question souhaitez vous poser, précisément ?

Posté le Le 27/12/2024 à 14:20
Bjr
Que puis je faire pour faire accelerer le processus ?
comme evoque mon locataire indelicat ayant fait un faux dossier de location , n'a aucun imperatif familiale,fraude a la CAF, age de la traintaine aucun souci de sante ...
j'aimerais faire accelerer le process pour recuperer mon bien le plus rapidement possible ayant entame le marathon de l exupulsion debut 2023 , je suis extenue de la lenteur de la justice et a present de la prefecture .

Posté le Le 27/12/2024 à 15:24
Bonjour,

Il ne se passera rien jusqu'au 1er avril, la trêve hivernale est de droit, quel que soit le profil de ce locataire.

Ensuite 2 ans de délai n'est pas si mal, c'est la moyenne habituelle. Quand on est bailleur, il faut avoir la capacité de faire face à ce type d'aléas.

N'oubliez pas aussi que l'appui de la force publique peut parfois être refusé. Dans ce cas il faudra demander une indemnisation. Voir ce lien.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis