Commandement de payer incorrect.

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 19/08/2023 à 16:19
Bonjour,

Ma femme et moi faisons face à des difficultés financières et ne somme plus en mesure de régler la totalité de notre loyer.

Nous avons réussi à trouver des fonds pour régulariser de temps à autre et somme sur le point de déménager.

Notre propriétaire nous a notifié d'un commandement de payer de 8000 euros en mars, a payer avant 3 mois.

Après vérification il s'avère que cette somme n'est pas exact car elle omet plusieurs paiements que je lui ai envoyé, a savoir 750 euros qui n'apparaissent nul part..

J'ai évidemment la trace de ses virements sur mon compte en banque, virement que j'ai vérifié un par un et qui furent envoyé à ma propriétaire sans aucun doute.

Ce qui veut dire que cette dernière n'a pas signalé ces paiements à son avocat, ou qu'elle ne les a pas vu...ce qui parait tout de même peu probable.

Le document est il caduc ?

Quoi qu'il en soit, le commandement de payer avait pour date butoir le 28 mai 2023. Nous avons réglé de 7300 euros le 26 mai, c'était un week-end malheureusement, le commandement de payer a donc donné suite à une Assignation en référé devant le juge..

Depuis, impossible de contacter ma propriétaire, ni son avocat à qui j'ai écrit plusieurs courrier resté sans réponses... est -ce une stratégie ?

Sur l'acte d'assignation, la somme demandée est donc de 8000 euros, plus 2 mois de loyer. Cette somme ne prend absolument pas en compte les 7300 euros réglés, ni évidemment les montants manquant susmentionnés..

Je trouve le procédé malhonnête et je ne sais pas si ces elements peuvent être utilisé contre ma propriétaire lors du procès.

Mon foyer fiscale et mes biens mobiliers ne me donnent pas accès à une aide juridique prise en charge par l'état et ma femme et moi travaillons dur pour régler nos dettes et demenager le plus vite possible.

Je vais donc nous défendre moi même et c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis d'un spécialiste ici, afin de préparer ma défense sur ce point.

Par avance, merci infiniment.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/08/2023 à 17:02
bonjour,

un virement prouve un mouvement d'argent mais pas son motif.

par contre, votre bailleur devait vous remettre une quittance de loyer à chaque paiement, si vous l'avez demandé.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis