Commandement quitter les lieux sans relogement

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 28/06/2024 à 15:54
c est quoi cette machine destructice.
la justice valide un congé basé sur rien de réel et sérieux.
on est sur le point de nous virer sans fondement sérieux.
et de surcroit on me dit qu il faut organiser le placement des enfants! c est juste dingue de lire çà.
merci de m avoir fait rire ça faisait longtemps que je n avais pas ri

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/06/2024 à 16:11
alors là excusez moi mais c est meme pas envisageable qu on touche en + a mes enfants !!!
meme pas en reve

Navrée de dire cela aussi brutalement, mais si vous ne quittez pas les lieux quand le commissaire de justice viendra vous expulser et que le concours de la force publique est accordé, on ne vous demandera pas tellement votre avis.

Evidemment vos enfants ne seront pas violentés, personne ne va les traîner dehors par les pieds. Il y aura du personnel formé qui les prendra en charge.

et de surcroit on me dit qu il faut organiser le placement des enfants! c est juste dingue de lire çà.
merci de m avoir fait rire ça faisait longtemps que je n avais pas ri

Vous risquez d'ici quelques semaines de ne plus pouvoir mettre un toit décent sur la tête de vos enfants.

Plutôt que de vivre à quatre dans moins de 9 m² et d'avoir d'énormes soucis quotidiens (dans les chambres d'hôtel qui servent d'hébergement d'urgence, avec de la chance il y a un petit frigo mais pas de cuisine...), il vaut mieux choisir vous-même à qui vous les confiez. Et il vaut mieux leur épargner l'expulsion.

Il ne s'agit pas de les placer mais de jouer votre rôle de mère en leur assurant les meilleures conditions de vie possible et en les préservant en ces moments difficiles.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 28/06/2024 à 16:25
vous allez trop loin vous ne trouvez pas?

il manquerait plus çà lol
meme pas en rêve.
merci tout de meme de votre tentative d aide
bonne soirée

Posté le Le 28/06/2024 à 16:46
Vous avez toutes les informations que vous demandiez. On ne peut pas vous dire plus.

Il serait quand même préférable d'organiser votre vie et celle de vos enfants sans attendre que la police le fasse à votre place ? Si vous préférez jouer l'affrontement, c'est votre décision.

Posté le Le 28/06/2024 à 17:01
Je le dis sans volonté aucune de vous blesser, mais vous avez tendance à refuser d'affronter la réalité de la procédure en cours.

Vous avez mis longtemps avant de commencer à chercher un emploi. Désormais vous ne voulez pas protéger vis enfants d'une expulsion.

Vous finirez peut-être par avoir gain de cause sur ke fond, en appel sur la validité du préavis. Votre avocat parviendra peut-être à obtenir un sursis pur l'expulsion.

Mais pour le moment vous être occupante sans droit ni titre d'un logement et dangereusement proche de l'expulsion. Vous avez encore le temps de mettre vos enfants à l'abri et leur éviter la violence de l'expulsion.

Après si vous préférez risquez le tout pour le tout, c'est votre droit. Mais pour le moment ça ne fonctionne pas.

Au minimum si vous allez jusqu'à l'expulsion forcée je vous adjure de sortir du logement de votre plein et de ne pas exposer vos enfants à une expulsion violente. Et si un placement est décidé ne tentez pas de vous y opposer de force que ça se passe aussi bien que possible.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 29/06/2024 à 11:40
bonjour
l histoire d un placement d enfant lors de l expulsion non c est pas comme çà que çà se passe.
heureusement !!

l etat decide de nous enlever notre foyer et de surcroit il voudrait dissoudre notre famille ! et bin dites donc quelle destruction massive !

je pense que si ce genre de scène arrive dans la vie ça doit etre dans des cas tres spécifiques.

je sais bien qu une famille a la rue totalement a la rue avec les enfants il y aurait en théorie un placement des enfants mais bon le jour d une expulsion je pense pas que des services sociaux soient la pret a "voler" les gosses non

enfin bref
de toute facon dans mon cas je fais le necessaire pour eviter d en arriver la

je fais appel de la décision
je saisis le jex pour demande de délais
je demande au premier president la suspension de l execution provisoire
je monte un dossier dpahlpd
je cherche un logement sur le coté aussi
je suis également en contact depuis hier avec une personne de la prefecture qui m'apporte des conseils et m oriente vers les bons services.

la dame de la préfecture m a dailleurs répondu (par rapport a ma question initiale ici) qu en effet une fois que l huissier demande la force publique, il y a un certain délai de plusieurs semaines generalement avant que le prefet se prononce donc elle semble d accord apparemment avec ce fameux delai de 2 mois supplémentaire (apres le commandement de quitter les lieux ) que l adil m avait annoncé
biensur j ai conscience que ça peut etre plus tot , qu il peut y avoir une expulsion a tout moment a l issu des 2 mois du CQL
mais dans tout les cas j aurai un document du prefet m indiquant la date minimale s il donne l accord.
bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis