Chère madame,
Citation :
Sachant qu'au jour de l'audience je pourrai expliquer les raisons des impayés. Que j'aurai réglé l'intégralité de ma dette. J'ai reçu des fonds d'un emprunt contracté pour solder crédit révolving et payer dette loyer. que j'ai une attestation stipulant que je suis titulaire d'une assurance habitation depuis le 17/08/2009 (antérieur au commandement du 25/10/2010).
Sachant que nous n'avons pas droit à l'aide jurdictionnelle, nous souhaitons nous défendre seul. Quelle défense dois-je invoquer pour obtenir l'annulation de la demande de résiliation du bail en référé.
Vous avez un bon dossier dans cette procédure.
En effet, il faut savoir que le juge des référés "peut" constater la résiliation du bail et ordonner l'expulsion. Mais il peut également très bien ne pas prononcer cette expulsion.
Or, dans la mesure où à la date du jugement, vous aurez déjà réglé l'intégralité de la dette locative, et qu'au surplus, vous pouvez justifier de l'existence de l'assurance habitation, alors j'aurai tendance à penser que le juge n'a pas grande raison à prononcer l'expulsion.
En revanche, et le bailleur ne va pas manquer de le faire savoir, vous devrez prêter particulièrement attention aux arguments destinés à montrer au juge que ces impayés étaient exceptionnels, et qu'ils ne se reproduiront pas (pour les raisons qui vous sont personnelles).
Très cordialement.