Présence jour de l'audience si représenté par avocat ?

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 05/09/2024 à 16:51
Bonjour

Suite à un commandement à payer que je n'ai pas pu honorer, j'ai une audience demain, je suis passé au cabinet de mon avocat cet après midi pour lui déposer,le solde ma dette actuelle et ma preuve de paiement de loyer résiduel que j'ai repris depuis janvier, mon avocat vas demander la suspension de la clause résolutoire, néanmoins quand je suis passé il avais l'air occupé et n'as pas cherché à communiquer avec moi...on as échangé un "bonjour".

Bon je sais que ce n'est pas une affaire pénale et que c'est de l'aide juridictionnelle mais j'aurai aimé faire le point.Par ailleurs la dette se situe vers les 300 euros.

Sa secrétaire as quasiment insisté sur le fait que ma présence n'étais pas obligatoire à l'audience...
Je trouve ça plutôt étonnant, je n'ai pas l'intention de prendre la parole et laisser mon avocat plaider.

Je me demande si mon absence aura un effet négatif, et en plus demain c'est vendredi, je doute que mon avocat me contacte pour me raconter comment ça c'est passé car je crois qu'il y as 15 affaires à plaider si j'ai bien compris.

Tout ça me stresse et me déstabilise énormément.

Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/09/2024 à 16:57
Bonjour,

La secrétaire a raison et votre absence n'aura pas d'effet négatif puisque vous avez un avocat qui vous représente.

Mais si vous souhaitez assister à l'audience, c'est parfaitement possible. Faites comme vous le voulez.

Posté le Le 05/09/2024 à 17:05
D'accord merci beaucoup, et bien je ne sais pas mais la nuit porte conseille...

Posté le Le 05/09/2024 à 17:06
Bonjour,
Vous avez le droit d'être présent, vous avez aussi le droit de rester chez vous puisque votre avocat vous représente.
Votre présence n'a aucune influence sur le jugement.