Habitation dans un HLM et vie avec un chien

> Immobilier > Location

Posté le Le 13/01/2015 à 05:25
Bonjour

Nous habitons avec mon mari dans un appartement hlm et nous possédons une chienne Labrador, nous l'avons eu à la SPA elle a un an donc n'est pas propre, fais souvent pipi sur le balcon,

Sauf que le probléme c'est notre voisine d'en dessous, elle s'est plaint cette nuit et est venu sonné à notre porte à 2h du matin, par peur de ne savoir qui c'était, je n'ai pas ouvert donc elle nous à laissé un mot en disant que la chienne avait uriné sur elle cette fois ci je ne comprend pas comment car nos balcons sont vraiment superposé l'un sur l'autre, en bref elle nous menace de trouver une solution sinon elle le signale à l'office hlm.

Du coup je ne sais pas trop comment réagir

Aidez moi SVP

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour Madame,

Je comprends tout à fait la situation.
Il est vrai que vous êtes responsable de votre chien et que vous devez faire en sorte qu'il ne trouble pas le voisinage. On ne peut mettre fin à votre bail en raison de votre chien. Par contre vous pouvez avoir une amende si votre voisine fait constater les faits par la police pour troubles du voisinage.
Essayez de faire en sorte que votre chien soit propre excusez vous auprès de la voisine et tout ira bien. .

Cordialement

Merci pour votre réponse,

J'avais autre chose à rajouter qui n'a rien a voir avec le chien mais la voisine, elle se permet de venir se plaindre alors qu' elle fais des soirée avec ses amis toute la nuit en pleine semaine avec la musique a fond et ils passe leur soirée sur le balcon donc on entend tout et ca nous empéche de dormir on a été gentil nous n'avons rien dis et n'avons fais aucune reclamation, et ceci s'est produit plusieur fois depuis qu'on y habite

Que dois-je lui dire elle qui se plaind du pipi de mon chien ?

Madame,

Je comprends bien mais en fait ce n'est pas à qui embêtera le plus l'autre. Votre voisine ne doit pas troubler votre tranquillité et vous la sienne.
Pour faire simple ce n'est pas parce qu'elle fait du bruit que cela excuse le pipi de votre chien.
Afin de ne pas envenimer les choses le mieux est de lui faire des excuses et de lui dire que vous allez faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

Cordialement

Oui bien sur je compte lui faire des excuses, et pour ses soirée répétitifs, qu'est ce que vous me conseiller de lui dire ?

et surtout le fait qu'elle vienne sonné et frappé a la porte a 2h du matin elle a le droit ?

Madame

Dites lui que cela vous importune et que ce serait bien qu'elle pense à vous prévenir et à faire moins de bruit.
Ce que je voulais dire afin que les choses ne s'enveniment pas c'est qu'il ne faut pas mettre en balance le bruit et votre chien. En d'autres termes ne invoquer ses soirées pour justifier le pipi du chien.

Cordialement

Très bien, vu qu'elle m'a laissé un mot collé sur notre porte d'entrée, est-ce que je lui fais la même chose et que dois-je lui dire excatement

Madame,

Elle vous a laissé un mot car l'heure était tardive.
Le mieux est de lui parler et de lui demander de faire un peu moins bruit de vous excusez pour le chien.

Cordialement

Est-ce normal de venir sonner chez quelqu'un a 2h du matin sonné plusieur fois et frapper sauvagement à la porte j'en ai eu vraiment peur

Madame,

Non bien sur. Mais que voulez vous faire?

Cordialement

Lui faire comprendre qu'elle aurait pu nous le dire gentillement au lieu de nous menacer alors que c'etait la premiére fois qu'elle nous le demander

Bonjour Madame,

Je comprends bien mais malheureusement certaines personnes sont tout de suite agressives et le mieux dans ce cas est de ne pas envenimer la situation.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis