Location appartement pls, scellier intermédiaire

> Immobilier > Location

Posté le Le 13/11/2014 à 05:25
Bonjour,

J'ai acheté en VEFA début 2009 un appartement à louer en PLS à Nantes. Il a été livré en novembre 2009. Il a aussitôt été occupé par mon neveu (résidence principale)qui a des revenus qui sont inférieurs au plafond PLS. Par contre jusqu'à l'année dernière il était sur la feuille d'impôt de ses parents étant étudiant (revenus importants des parents). Pour la justification du Pls et Scellier intermédiaire auprès des impôts il est demandé les revenus année N-2. Est-ce que je rentre bien dans les conditions de la location Pls et Scellier intermédiaire. Pour scellier intermédiaire, le BO des impôts 5 B-11-10 indique que c'est possible mais est-ce la même chose pour le PLS ?
Mon neveu est toujours étudiant mais a des revenus faibles (en thèse). Ses parents souhaitent le garder encore deux ans dans leur foyer fiscal, est-ce possible ou doit-il faire une déclaration à part ?

Bien Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cher monsieur,
Citation :

. Est-ce que je rentre bien dans les conditions de la location Pls et Scellier intermédiaire. Pour scellier intermédiaire, le BO des impôts 5 B-11-10 indique que c'est possible mais est-ce la même chose pour le PLS ?

Le prêt locatif social est régit par les articles R331-1 et suivants du Code de la construction et de l'habitation. Or cet article prévoit que:

Citation :

Article R331-17

I. La Caisse des dépôts et consignations ainsi que les établissements de crédit qui ont conclu avec celle-ci une convention sous l'égide de l'Etat sont habilités à consentir les prêts prévus à l'article R. 331-1 et régis par la présente sous-section.