Cher monsieur,
Citation :
. Est-ce que je rentre bien dans les conditions de la location Pls et Scellier intermédiaire. Pour scellier intermédiaire, le BO des impôts 5 B-11-10 indique que c'est possible mais est-ce la même chose pour le PLS ?
Le prêt locatif social est régit par les articles R331-1 et suivants du Code de la construction et de l'habitation. Or cet article prévoit que:
Citation :
Article R331-17
I. La Caisse des dépôts et consignations ainsi que les établissements de crédit qui ont conclu avec celle-ci une convention sous l'égide de l'Etat sont habilités à consentir les prêts prévus à l'article R. 331-1 et régis par la présente sous-section.
II. - Les logements financés dans les conditions de la présente sous-section sont attribués à des ménages dont l'ensemble des ressources, à la date d'entrée dans les lieux, est au plus égal à un montant déterminé par arrêté conjoint des ministres chargés du logement et des finances.
En conséquence, ce sont bien les ressources du ménage, évalués selon l'avis d'imposition du foyer fiscal de référence à l'année N-2 qui sont bien prises en compte.
Si le neveu est fiscalement domicilié chez ses parents et que le revenu global par part dépasse le plafond prévu en matière de PLS, alors effectivement, votre neveu ne peut pas bénéficier du dispositif PLS.
Citation :
Mon neveu est toujours étudiant mais a des revenus faibles (en thèse). Ses parents souhaitent le garder encore deux ans dans leur foyer fiscal, est-ce possible ou doit-il faire une déclaration à part ?
Il doit obligatoirement faire une déclaration à part.
Très cordialement.