Bonjour,
j'ai récemment déménager dans un logement meublé que j'ai pu visité en amont, j'ai donc effectué la visite avec encore sur place les affaires de l'ancien locataire.
L'appartement est un peu vieux mais ça me dérange pas car je compte bricolé un peu et le décoré à mon gout je décide donc de le prendre.
Mais à ma grande surprise le jour de l'état des lieux ce n'est pas le proprio qui est présent mais ses parents à la place, et une fois l'appartement vidé on se rend compte de pas mal de chose qui avait pu être caché via des posters et autres objets divers...
Et je me rend compte qu'il est très très sale autant les traces sur les murs ce n'est pas très grave mais la moisissures dans la buanderie due à un ancien problème de chaudière, le four en mauvaise état avec encore des morceaux d'aliments carbonisé, des aliments et de la grosses saleté autour du frigo, canapé troué et souillé, évier très sale... Tout cela me semble quand même un peu abusé, sans parlé des domino apparent sur certaines lumière, la machine à lavé branché sur une multiprise par manque de longueur, de l'évier rafistolé avec du scotch...
J'ai envie de dire qu'il est trop tard et que le choix est fait ainsi que l'état des lieux signé mais je souhaiterais avoir de vos avis est-il normale de laissé un logement dans cette état ? Je souhaiterai le signalé au proprio mais est-ce vraiment utile au final ?
Photos :