Merci, yapasdequoi. (C'est ce que vous recherchiez en prenant ce pseudo ? :) )
Et merci pour la référence à l'article. (Je n'y vois pas la phrase que vous citez, mais je relirai avec les yeux en face des trous).
C'est bien dommage, cette prescription. Surtout que je faisais les réclamations dans les temps, et que c'est le bailleur qui n'y donnait pas suite. Mais comme il avait pris du retard dans les régularisations, sur les trois dernières années, ça en fait un peu plus de trois, en fait, de régularisations. Et peut-être que la saisine de la CDC "suspend le délai"..?
Citation :
Après saisie de la commission de conciliation et sans résultat (dossier "classé" ? comment est-ce formulé ?). Il est inutile de saisir un autre conciliateur.
D'accord. Je n'aurais saisi un conciliateur que pour "insister" sur ma volonté de trouver une autre solution que le tribunal. Alors je prépare ma réclamation pour la récente double régularisation, j'attends, et j'attaque.
Comment est-ce formulé ? Comme ça :
J'accuse réception de votre mail, votre dossier a été classé.
Je vous prie de bien vouloir nous adresser à nouveau votre saisine, par retour de courriel (...)
Le 26 juin dernier, date anniversaire du mail sur lequel une instructrice m'informait que mon dossier était complet, je relançais la CDC, ajoutant des documents relatifs aux derniers évènements. J'ai reçu cette réponse quelque temps après. J'ai demandé si je pouvais savoir quand et surtout pour quel motif mon dossier avait été classé, et on m'a répondu ceci :
Votre dossier a été classé car vous avez un délai d'un mois pour nous fournir les pièces, c'est écrit plus bas dans le mail.
Oui, plus bas dans le mail car le 22 juin
23, suite à ma saisine, il m'était demandé d'ajouter deux documents. Seulement... je les ai envoyés dès le 25, et donc, le 26, mon dossier était officiellement complet. (C'est en réponse à ce mail du 26 juin 23 que j'ai envoyé ma relance du 26 juin 24).
Le motif du classement n'est donc pas un dépassement de délai.