Bonjour,
Même si vous aviez eu un DPE, il serait périmé ou non conforme aux nouvelles règles de calcul.
Il n'y a pas d'obligation de fournir un DPE en cours de bail, donc ne perdez pas votre temps.
Vous avez installé des équipements de chauffage/climatisation sans autorisation du bailleur. Selon l'article 7 de la loi n°89-462,
"à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local. "
Il est important de le savoir pour éviter une mauvasie surprise lors de votre départ et de bien entretenir ces équipements d'ici là.
Concernant l'électricité "pas aux normes" rien n'oblige le bailleur de mettre aux normes... D'autant plus qu'elles changent régulièrement. Depuis 2016, un diagnostic doit être fourni à la signature du bail si l'installation a plus de 15 ans. Mais là encore aucune obligation de le fournir en cours de bail.
Concernant la révision annuelle, elle est légale si prévue au bail et calculée sur la base de la variation de
l'IRL.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1311
Vous pouvez éventuellement contester l'augmentation en invoquant un DPE F ou G, mais uniquement à compter du renouvellement du bail.
Quelle est la
date de renouvellement de votre bail ?
L'élagage est une charge locative selon le Décret n°87-712. Mais pourquoi voulez vous tailler ces arbres ? Sauf s'ils présentent un danger ou une gêne pour le voisinage, on n'y touche pas.
Attention cependant aux racines qui peuvent endommager les réseaux souterrains....