Chère madame,
Citation :
Etant locataire depuis le 1er juillet 2008 d’un appartement à loyer conventionné, j’ai été avisée lors de la signature du bail que ce conventionnement prendrait fin au 30 juin 2009, sans plus de détails que quelques explications verbales. Le bail a donc été signé pour une durée d’un an, afin de s’adapter à cet état.
Mon problème est de savoir si les informations détaillées relatives à ce changement m’ont, ou non, été communiquées dans les temps.
Les nouvelles conditions ne me satisfont pas mais ne me laissent aucun délai pour prendre des dispositions en vue d’un éventuel déménagement.
Suis-je tenue d’accepter ces conditions ou, comme j’ai cru le comprendre, le bail n’ayant pas été dénoncé dans le délai légal, a-t-il été automatiquement reconduit pour une période de 3 ans aux anciennes conditions ?
A quelle titre bénéficiez vous d'un loyer conventionné?
Citation :
Le délai légal de 6 mois (art 12 et 15) s’applique-t-il dans ce cas ? En effet, je n’ai encore rien signé concernant le nouveau bail et le « nouveau projet » m’a été soumis pour étude fin juillet (ou début août) de cette année.
Si vous faites bien référence à l'article 15 de la loi ddu 6 juillet 1989 alors celui-ci ne s'applique pas ici. En effet, vous ne bénéficiez pas d'un bail de droit commun de trois auquel s'applique l'article 15.
En réalité, vous bénéficiez d'un bail dérogatoire de 1 ans à mon avis non renouvelable (a voir dans votre contrat).
Le contrat prend donc fin au terme du délai de un an sans que le bailleur ne soit obligé d'envoyer un quelconque préavis.
Très cordialement.