Chère madame,
Citation :
Je trouve votre réponse un peu courte...
Jusque juin 2010, ça fait presque un an de loyers impayés. Je ne trouve pas que ce soit une solution très peu coûteuse !!
A ce moment précis, rien ne m'indiquait qu'elle arrêterait de payer son loyer jusqu'à la fin. En outre, je n'ai pas clôturé la question justement pour que vous apportiez des précisions éventuelles. J'ai besoin de bien cerner une situation avant de délivrer une quelconque information.
Citation :
D'autres personnes m'avaient conseillé de lui envoyer une mise en demeure pour lui réclamer les quatre mois de loyers impayés et l'avertir de la résiliation de son bail en cas de non-paiement dans un délai de 3 mois.
Oui, c'est possible sauf que la résiliation doit nécessairement être constaté par un tribunal et qu'ensuite il faut procéder à une expulsion. Cela ne dure jamais moins d'un an avec en prime, un aller retour entre le tribunal et l'huissier de justice. Je doute que cette solution soit forcément préférable.
Citation :
Et d'autre part, puis-je loger un de mes oncles une fois la maison reprise pour mon usage personnel. Peut-il me payer un loyer quand il restera dans cete maison ?
Non, ce n'est pas possible. Soit vous reprenez la maison pour vous, votre conjoint, vos descendant ou ascendants en ligne directe. Maintenant, le locataire ne disposant d'aucun moyen juridique pour vérifier ce que vous allez faire ultérieurement de la maison, je n'ai personnellement jamais assisté à d'action en justice de l'ancien locataire sur ce point. Encore plus, si vous laissez votre noms sur la boite postale...
Très cordialement.