Location garage impayée

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 22/06/2024 à 19:08
Bonjour,
Je loue depuis 7 ans un garage à une personne avec à la clé un bail " Kit Location pour Garage,box,parking,remise".
Mon locataire a changé de n° de téléphone et apparemment n'habite plus à son adresse habituelle (celle du bail).
Le locataire ne paie plus son loyer depuis un moi et je n'ai plus aucun contact.
Je précise que je possède un double des clés du garage et qu' a ma visite le garage est rempli de cartons, vêtement usagés, chaises cassées etc... ce qui est contraire au termes du bail qui interdit tout dépose de marchandise et autres et que le garage est exclusivement réservé au stationement de véhicule.
Je veux récupérer ce garage, que puis-je faire où que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Noutch
22/06/24

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/06/2024 à 19:23
Bonjour,
Vous envoyez un courrier RAR au locataire à se dernière adresse connue.
Une mise en demeure de payer la dette sous 1 mois ou sinon résiliation du bail et poursuites pour le recouvrement.
Ne dites pas que vous avez ouvert le garage, c'est illégal, vous risquez des sanctions pénales.

S'il est malin il aura fait suivre son courrier. Sinon vous la recevrez retournée non réclamée dans 15 jours.

Dans ce cas, vous demanderez à un huissier de vous accompagner procéder à l'ouverture et à la constatation de l'abandon des lieux et des affaires.

Il faudra évidemment changer la serrure à cette occasion.

Posté le Le 23/06/2024 à 18:58
Un grand merci pour votre réponse.
Je vais certainement aller dans ce sens.
Cordialement
Noutch

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis