Participation aux frais
> Immobilier >
Location >
Loyer
Posté le Le 07/09/2024 à 09:15
Bonjour, j ai actuelleme nt un atelier d artiste dans une structure,
Je ne paie pas un loyer mais une Participation aux Frais; je n ai pas signé de bail.
Suite à la perte de ressources, je suis au rsa;
l administrateur me demande gentiment de régler ma dette, qui s 'étale à 4000 e étalée depuis 8 ans
Je suis donc au rsa; est ce que le commissaire au compte peut prélever sur mes maigres ressources?
merci d 'avance

Posté le Le 07/09/2024 à 09:31
Bonjour,
Sans avoir signé de "bail", vous avez bien un contrat ? qui définit vos droits et devoirs dans cette structure ?
Si c'est juste un accord oral, vous avez un "bail oral".
Mais c'est risqué parce que finalement le bailleur peut vous demander n'importe quoi.
Posté le Le 07/09/2024 à 09:31
Bonjour
On doit vous laisser le RSA pour vivre mais on peut vous expulser, et saisir vos biens .
Selon le créancier, cela peut se faire assez rapidement et simplement .
Posté le Le 07/09/2024 à 09:38
@kang74
merci
" saisir mes biens " ; c est à dire mes tableaux?
est ce que j en suis informé ? ou peut il venir à n importe quel moment _ donc c est du vol
je n ai pas signé de documents
Posté le Le 07/09/2024 à 09:44
Une saisie n'est pas du vol, c'est simplement pouvoir se rembourser .
On peut saisir vos tableaux, vos comptes etc ...
Bien evidemment, vous en serez informé.
Enfin si le créancier dépend d'une collectivité cela peut aller très vite , il ne s'agit pas de domicile, ils peuvent donc vider votre atelier .
Donc je serai vous, je le ferai moi même rapidement .
Posté le Le 07/09/2024 à 09:54
merci ;
a t il le droit de se rendre dans mon atelier , sans ma présence , et sans avoir le double de clef; cad forcer la porte
merci encore
Posté le Le 07/09/2024 à 10:07
Posté le Le 07/09/2024 à 10:07
Suivant le contrat et/ou suivant la décision qui vaut jugement = oui .
Posté le Le 07/09/2024 à 10:10
On peut quand même penser que certaines dettes au delà de 5 ans sont prescrites, sauf si vous avez déjà eu des relances.
Posté le Le 07/09/2024 à 10:13
Pas besoin de titre exécutoire d'expulsion si on est dans le cadre d'une mise à disposition de locaux .
Le contrat est résilié avec préavis = le propriétaire reprend le local, qu'il n'a mis qu'à disposition à la fin du préavis .
Les biens sont stockés au frais de Monsieur en attendant une décision de justice , si c'est la volonté du créancier de les saisir .
Posté le Le 07/09/2024 à 10:54
ok merci pour vos réponses
PAGE : [ 1 ]