Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je paye dans mes charges les prestations de jardiniers qui ne respectent pas leurs devis. Aujourd'hui, nous sommes - seulement
2 locataires à dire stop.
Nous avons contesté la dernière facture du jardinier de notre résidence car il est intervenu 3 fois en 2023 alors que son devis prévoyait 15 interventions et donc une facture à 600 Euros à se partager en 6 locataires. Il n'a pas souhaité se justifier et a préféré partir début septembre.
7 mois plus tard, nouveau devis signé et payé par l'agence immobilière le 16 avril dernier avec un nouveau jardinier : devis à 500€, sans préciser si HT ou TTC, sans date de début et de fin et sans détails : seulement "entretien des espaces verts (tonte de pelouse, taille de haie, taille d'arbuste et rosier, évacuation des déchets)".
L'entreprise est intervenue samedi 4 mai pour la 1ère fois. Le jardinier n'a pas touché aux arbustes, ni aux rosiers et n'a pas évacué les déchets.
Il a tondu la pelouse et la haie en laissant les herbes mortes au sol.
Puis-je exiger de l'agence que la date soit précisée sur le devis, que le montant HT ou TTC soit indiqué et que le devis soit plus détaillé (nombre d'interventions). L'agence m'a écrit que le jardinier ne pouvait pas connaître à l'avance le nombre d'interventions!?!?... donc il peut très bien ne plus revenir!
Dans le cas présent, est-il possible de faire un prorata, sachant que nous sommes restés 7 mois sans prestataire?
Merci pour vos conseils,
Cordialement.