Citation :
Vous n'avez pas vraiment lu le dossier que vous avez proposé, n'est-ce pas ?
J'ai cité ce dossier que je n'ai pas lu en détail, puisque vous sembliez contester mes dires qui, eux, sont basés sur la jurisprudence. Etant bailleur depuis plus de 35 ans et animateur dans une association d'aide aux bailleurs, c'est un sujet sur lequel j'ai un tout petit peu d'expérience.
Citation :
Par exemple, sur l'urgence :
Je vous ai cité plus haut les cas d'urgence retenus par la jurisprudence. Le dossier diverge peut-être un peu, mais c'est bien la jurisprudence qu'il faut retenir. Je ne vais pas répéter ce que j'en disais plus haut, mais encore une fois, ce que retiennent les tribunaux comme véritables cas d'urgence est bien loin de ce qu'en pensent les locataires en général.
Citation :
Or il y a bien eu une discussion.
Comme je le disais dans ma première intervention, le bailleur peut autoriser le locataire à faire procéder aux travaux, mais reste la charge de la preuve. Ici, j'ai cru comprendre que le locataire n'a aucune preuve que le bailleur l'a autorisé à commanditer les travaux.
Citation :
Au vu de ces éléments, le propriétaire devrait normalement être dit de mauvaise foi par un Tribunal s'il refuse de payer
Alors attendons le verdict et les éventuels appels et cassation...