Bonjour,
Pour l'eau :
Cette facture est-elle au nom du bailleur ? Vous devriez avoir votre propre abonnement, il est temps de vous en occuper...
A cette occasion, vous pourrez montrer cette facture au service de l'eau et vérifier que c'est bien votre compteur d'eau à votre adresse actuelle.
Avant d'y aller, relevez l'index ou prenez une photo de votre compteur d'eau.
Est-ce que vous aviez relevé l'index au compteur lors de votre état des lieux d'entrée ? C'est à compter de cet index que vous devez payer. Ce n'est pas la date qui compte.
Pour les orduress :
L'extrait cadastral doit contenir l'adresse. Il y a 5 maisons à la même adresse ? alors il faut demander au bailleur quelle est la règle de répartition entre ces maisons.
Comme la taxe est annuelle, vous ne devez payer qu'à partir du début de votre bail.
Pour la révision du loyer :
il n'y a d'augmentation qu'à compter de la date de son courrier qui la demande. C'est l'article 17-1 de la loi de 89 que vous pouvez lui recopier :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028778231/2022-07-26/
"Si le bailleur manifeste sa volonté de réviser le loyer dans le délai d'un an, cette révision de loyer prend effet à compter de sa demande. "
Pour la chaudière
Vous DEVEZ la faire entretenir, même si vous ne l'utilisez pas. Il est en droit de vous demander l'attestation annuelle d'entretien. Trouvez un chauffagiste dont le tarif vous convient, sinon le bailleur pourrait vous facturer des frais élevés lors de votre départ de cette location
Pour plus d'informations, contactez l'ADIL. (c'est gratuit)