Nettoyage location sans date précise

> Immobilier > Location

Posté le Le 19/09/2024 à 18:11
Bonjour à tous,

J'ai récemment signé le bail et l'état des lieux d'entrée de mon appartement avec ma compagne en tant que locataire.
Nous avons trouvé que l'appartement était sale et nous nous sommes mis d'accord avec l'agence immobilière qui gère l'appartement pour qu'elle engage une société de nettoyage aux frais du propriétaire.
Afin que ce ménage puisse être effectué, nous avons donné un jeu de clé à l'agence afin qu'elle puisse gérer le nettoyage. En effet, nous refusons d'habiter dans l'appartement tant qu'il n'est pas nettoyé conformément à l'accord que nous avons avec l'agence.

L'agence ne nous a pas donné de date précise pour le nettoyage. Nous avons appris aujourd'hui que le nettoyage avait était fait il y a 3 jours. Est-il légal de faire ça ? L'agence n'est pas censé nous prévenir de la date précise du nettoyage ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/09/2024 à 18:15
Bonjour,
Qu'aviez vous exactement convenu avec l'agence ? par écrit ou seulement oral ?

Vous auriez pu refuser les clés et ne rien signer ni payer.
Demandez à l'agence un nouvel état des lieux, sachant que même si le ménage a été fait, rien ne vous dit qu'il n'y a pas eu de dégradations entretemps.

Posté le Le 19/09/2024 à 18:22
Bonjour,

Nous avions convenu qu'un ménage de l'appartement devait être fait mais l'agence ne m'a pas donné de date précise. Ces échanges ont eu lieu par mail.

J'ai appelé l'agence aujourd'hui pour prendre des nouvelles et c'est là qu'on m'a informé que le ménage avait été fait il y a 3 jours chez moi sans que je le sache car la date précise ne m'avait pas été communiquée.

Je me pose donc la question de la légalité de cette situation. Est-ce que le fait de donner mon accord pour qu'un nettoyage soit effectué sans date précise donne le droit à l'agence de rentrer chez moi sans me prévenir de quand elle rentre exactement ?

Il y aura effectivement un avenant à l'état des lieux, le ménage n'a pas été bien fait donc je me demande aussi si j'ai le droit de refuser cet avenant ?

Merci pour votre réponse

Posté le Le 19/09/2024 à 18:36
Vous avez laissé vos clés sans plus de précisions, donc l'agence a envoyé une entreprise de ménage selon les possibilités de son prestataire. Vos instructions imprécises ont amené l'agence à faire "au mieux". C'est un peu délicat de rouspéter après.

Vous avez tout votre temps pour attendre de déménager ? et acceptez de payer le loyer pendant ce délai ?
Alors ça peut durer un moment ....

Le nouvel état des lieux doit être contradictoire, vous pouvez refuser de signer et repartir pour un tour.
Si c'est compliqué à ce point, demandez un huissier pour l'état des lieux.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis