Perte de clé mais le bailleur a perdu la carte de propriétaire

> Immobilier > Location

Posté le Le 20/07/2024 à 11:42
Bonjour,
J'écrit sur ce forum pour un problème que j'ai actuellement avec mon bailleur.
Il y a quelques mois, j'ai perdu un trousseau de clé que j'avais de l'appartement en location ou je suis(1/3).
J'ai donc envoyé un message au bailleur afin de savoir si il m'était possible d'effectuer une reproduction des clè à mes frais. Voici la réponse que j'ai reçu :

"J'accuse réception de votre demande d'obtention de la carte de propriété vous permettant de pouvoir faire reproduire les clefs de votre porte de logement à vos frais

N'étant pas en possession de cette carte, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande

La serrurerie étant une charge locative, nous vous invitons donc à remplacer le canon par vous-même si vous le souhaitez"

Je suis bien conscient d'avoir perdu la clé, par contre de leur côté ils ont perdu la carte de reproduction! Est-ce normal que le changement de serrure (qui doit couter bien plus chère) soit à mes frais?

Merci d'avance !
Nicolas

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/07/2024 à 12:22
Bonjour,
Oui, c'est normal dans ce cas puisque c'est vous qui avez perdu la clef. Le propriétaire n'aurait dans tous les cas pas été obligé de vous fournir un double.

Notez que si vous faites changer la serrure, vous ne serez pas obligé de remettre la carte au propriétaire. Vous ne serez tenu que de rendre le bien conforme à l'état des lieux (une serrure sur la porte et trois jeux de clefs).

Si vous décidez de finir le bail sans changer la serrure (ou de remettre l'ancienne en partant), le bailleur ne pourra vous facturer que la clef perdue. Il ne peut pas exiger un changement de serrure.

Posté le Le 20/07/2024 à 12:31
Bonjour Nicolas,

Lorsque vous indiquez :

"Il y a quelques mois, j'ai perdu un trousseau de clé que j'avais de l'appartement en location ou je suis"

Selon moi, la première chose à faire est de contacter le commissariat à proximité de votre domicile, juste histoire de savoir si quelqu'un s'y est présenté pour lui remettre votre trousseau de clés.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis