Bonjour,
Merci pour votre rapidite.
Quel est le contenu qui doit etre renseigne dans la lettre ?
Biensur, mon contact est au proprietaire, je m'en suis rendu compte au tribunal (contre intuitif d'ailleurs pour un consommateur lambda mais c'est un autre debat)
Le montant n'etait pas "au pif" il etait dumontant total des charges sur l'annee, montant que m'a conseille le juge.
Quelle est la limite legale pour l'approbation des comptes ? (pour l'annee 2021 cela fait + de 2 ans !)
Je me permet de mettre un extrait du jugement, je l'ai peut etre mal interprete :
Citation :
En ce qui concerne les charges locatives
Sur la production de justificatifs
Comme le souligne l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989 le propriétaire doit communiquer au locataire les résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation.
Un mois avant la régularisation des charges, le bailleur doit adresser au locataire un
décompte individuel par nature de charges qui fait état des provisions versées par ce
dernier, ainsi que le mode de répartition des dépenses entre locataires dans les immeubles collectifs. Le bailleur doit aussi joindre une note d'information sur les modalités de calcul des charges de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire.
A compter de l'envoi de ce décompte, le bailleur devra mettre les pièces justificatives à la disposition du locataire durant six mois pour vérification.
Bien que la loi du 6 juillet 1989 ne définisse pas ces pièces justificatives, une réponse ministérielle (n°55321 JOAN Q, 15 nov.2011 p.12068 AJDI 2011) précise qu'il s'agit des factures, des contrats de fourniture et d'exploitation en cours et leurs avenants, ainsi que de la quotité consommée et du prix unitaire de chacune des catégories de charges pour le bâtiment ou l'ensemble des bâtiments d'habitation concernés. Ces documents sont tenus à la disposition des locataires par le propriétaire.
L'analyse des pièces du dossier ne permet pas de vérifier par la production d'un décompte la réalité des demandes.
De plus le montant n'a pas été communiqué au défendeur même dans le contenu de l'assignation.
Cette demande sera rejetée.
PS: en effet, j'ai tendance a me tromper, merci de la correction.