Bonjour,
Un avis concernant un commandement de payer a été déposé dans la boîte à lettres de mon atelier le 5 mars 2020 (je n'y réside pas, je n'y exerce qu'une activité de loisir) et le premier confinement est intervenu le 17 mars 2020 jusqu'au 11 mai 2020 si bien que je n'ai pas pu aller chercher ce document dans les délais.
J'ai perdu le procès procès. Je dois faire appel.
Le commandement de payer indiquait un mois de délai pour aller le chercher alors que la loi ELAN indique qu'à peine de nullité, le commandement doit indiquer qu'un délai de deux mois permet de régulariser la situation.
De plus, il n'est pas indiqué dans le commandement de payer :
_ 1°/_ La mention de la possibilité pour le locataire de saisir le fonds de solidarité pour le logement de son département, dont l'adresse est précisée, aux fins de solliciter une aide financière ;
_ 2°/_ La mention de la possibilité pour le locataire de saisir, à tout moment, la juridiction compétente aux fins de demander un délai de grâce sur le fondement de l'article 1343-5 du code civil.
En outre, il est dit que, faute de régulariser la situation sous 1 mois, la clause de résiliation du bail sera effective.
Est-il donné un mois ou deux mois pour résilier un bail ?
Ce Cdt de payer peut-il être attaqué en appel pour ces raisons ?
Merci d'avance de me renseigner.
Bonne journée à vous.
Hector