il y a eu les conclusions de mon avocat puis les conclusions du bailleur en reponse puis l audience.
mon avocat me disait par mail:
Citation :
Concernant vos observations sur le caractère réel et sérieux du congé qui vous a été
délivré, je vous ai déjà indiqué que je serai probablement amené à conclure de nouveau
au soutien de vos intérêts de telle sorte que ces observations seront faites en temps utile
et surtout dès que j'aurai obtenu la réponse aux conclusions que j'ai rédigées au soutien
de vos intérêts.
sauf qu il n a pas "conclu de nouveau" suite à la réception des conclusions du bailleur ... mon avocat a laisser se derouler l audience.
donc depuis le tout début j évoque ce sujet auprès de mon avocat mais il n en a pas tenu compte.
a moins d'avoir mal compris les conclusions qu il a établi aux soutiens de mes intérets, il n'a pas évoqué le fait que le bailleur n'a pas mentionner le motif (la motivation/justification de la reprise)
avant que ca passe a l audience j ai donc relancé mon avocat a ce sujet, en lui demandant a quel moment le bailleur allait etre tenu de justifier du sérieux de cette reprise?! ne l ayant pas fait ni dans le congé ni en réponse a ma demande par mail ni dans ses conclusions,
je lui ai demandé si une réponse aux conclusions du bailleur était necessaire pour evoquer ce sujet notamment, d autant + que c est mon avocat lui meme qui m avait auparavant dit qu il serait amener a conclure de nouveau et que ces observations (la justification du caractère réel et serieux) seraient faites "en temps utile"
mais bizarrement il m a repondu
Citation :
Votre dossier est maintenant en état et pourra donc être plaidé à l'audience de demain.
Contrairement à ce que vous m'indiquez, il n'existe aucune obligation pour le propriétaire
bailleur de justifier des éléments sérieux et légitimes l'ayant conduit à délivrer congé à
son locataire, s'il ne le fait pas le Juge en tirera toutes conséquences.
Le moyen a été soulevé devant le Juge par voie de conclusions et c'est au Tribunal qu'il
appartient maintenant de se prononcer.
a ce jour l audience a eu lieu , le bailleur n a rien justifier sur le sérieux de la reprise, et mon avocat n a pas mentionner cela dans mes conclusions.
je me dis que
peut etre mon avocat estime t'il que c est dans mon interet que le bailleur n ait justement pas fourni de "justification" sur le sérieux de cette reprise, histoire que le juge n'ait pas d'élèment sérieux sous la main et puisse donc invalider ce congé au motif qu il ne lui parait pas réel et sérieux.