Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai une petite question à vous poser.
Je vous explique rapidement ma situation.
Nous sommes locataires d'une maison depuis bientôt 15 ans. En février, nous avons reçu un courrier de notre propriétaire, intitulé "Résiliation de Bail". Dans ce courrier, il nous informe qu'il souhaite nous donner congé au 30 octobre 2024, pour mettre en vente son bien.
(C'est le seul contenu du courrier, sans mention du prix de vente, etc.)
Suite à cela, nous avons réussi à retrouver une location qui serait libre ce mois-ci. Nous avons donc contacté notre propriétaire par téléphone pour savoir s'il nous serait possible de partir à la fin de ce mois de notre logement actuel. Il nous a répondu que oui.
Cependant, petite surprise ce matin, nous avons reçu un SMS de sa part stipulant que, contrairement à ce qu'il nous avait dit par téléphone, le départ serait trop "précipité" pour ce mois-ci.
Nous sommes donc assez embêtés, car nous avons confirmé le nouvel appartement suite à son appel et nous nous retrouverions donc à devoir cumuler deux loyers (ce qui représenterait mon salaire entier) jusqu'à la fin du bail.
Je suis assez étonné par cette situation, car j'ai lu à plusieurs endroits que, suite à un congé donné par le propriétaire, nous pourrions partir quand nous le souhaitions. Quels sont donc nos droits par rapport à tout cela ?
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne journée.