Préavis de deux mois meublé

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 05/01/2025 à 16:10
Bonjour,
Je me suis installée précipitament dans une coloc meublée il y a 6 mois maintenant. Aujourd'hui j'ai trouvé un nouvel appartement dans lequel j'emmenagerai d'ici quelques semaines. le préavis a été envoyé à la propriétaire lui notifiant le mois de préavis. Mais elle me repond que c'est deux mois et non un. Or aprés vérification du contrat, je me rends compte que j'ai bel et bien signé pour 2 mois tant de mon cote que du sien... mais est-ce légal? Qu'est ce qui prime? la loi ou le contrat? Puis-je faire quelque chose pour corriger cette erreur? Merci pour votre aide b

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2025 à 16:47
Bonjour,

La loi est la suivante et elle est d'ordre public :Voir la première phrase qui indique le préavis d'un mois

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031009719/

Etant d'ordre public elle s'impose aux dispositions du bail qui sont donc nulles sur ce plan.

Attention le délai d'un mois part du moment ou le bailleur reçoit effectivement la LRAR et si je comprends bien, elle est au courant qu'elle va probablement la recevoir. Et il n'est pas impossible qu'elle vous soit retournée, si elle ne répond pas au préposé des postes ou ne va pas la chercher à la poste.
Dans un cas tel que le votre passer par un huissier est préférable même si un peu plus cher, car le délai part du moment où l'huissier a mis son avis de passage dans la boite aux lettres.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis